12 octobre 2022
Actualités

BlackNoise, coup de cœur du FIC 2022

Written by contact@erium.fr
FacebookTwitterLinkedInMessenger

Le FIC, acteur majeur de la cyber

Erium, partenaire du FIC remporte, grâce à sa solution BlackNoise, le prix coup de coeur du FIC 2022.

Organisé conjointement par la Gendarmerie nationale et AVISA Partner, le FIC remet chaque année le Prix de la startup. Avec un jury composé de représentants français de la cybersécurité, ce prix encourage l’innovation et l’industrie de la cybersécurité européenne.

Parrainé par Atos et l’European Cyber Security Organisation, le Prix de la startup FIC a sélectionné 14 startups européennes. Ainsi, les finalistes (Anozr Way, bfore.ai, BlackNoise, Cetrac, Cysec, Dataxium, Enthec, Ermes, Glimps, Malizen, Mindflow, Nano Corp, Strange Bee et Strong Network) ont présenté et défendu leur projet devant l’ensemble des membres du jury, réuni au nouveau Campus Cyber.

Le choix du jury s’est porté sur quatre pépites. Strong Network a reçu Prix de la start-up FIC, Mindflow le Prix du Jury, Nano Corp le Prix OT. Enfin, BlackNoise a reçu Coup de cœur du FIC 2022.

BlackNoise, récompensé pour son innovation

Si BlackNoise a été récompensé par le prix coup de coeur du FIC 2022, c’est que cette solution répond à un besoin croissant.

En effet, en Europe, il s’écoule en moyenne 66 jours avant de détecter une attaque cyber. Ce chiffre monte à 3 années pour 8 % d’entre elles. Aucune solution de détection des attaques cyber ne protège à 100 % et BlackNoise l’a bien compris. En simulant des attaques (fuites de données, ransomwares, APT …) cette solution de Breach and Attack Simulation se déploie sous forme de boitiers au sein des entreprises. Ces boitiers testent ensuite les solutions de défense (EDR, les sondes d’intrusion, etc.). Ce déploiement lui permet de valider leur efficacité en conditions réelles et d’assurer de l’efficacité des organisations et experts mobilisés en cas d’attaque.

Bénéfices ? Améliorer la vitesse de détection, entraîner les équipes et optimiser la configuration des dispositifs de sécurité.

« Le FIC est l’un des événements cyber les plus importants en Europe. Ce Prix nous conforte dans notre trajectoire de développement. C’est une reconnaissance de l’écosystème cyber pour le travail de nos équipes et la maturité atteinte de BlackNoise ! Ce prix va nous offrir une visibilité plus forte auprès des entreprises, notamment à l’international ».

Arnaud Le Men, CEO de BlackNoise