4 juillet 2024
Paroles d'experts

Les solutions pour les Repeat Clickers vus par le Président d’Erium

Florent Skrabacz President ERIUM
Written by Florent Skrabacz
FacebookTwitterLinkedInMessenger

Repeat clickers, je vous ai compris.

L’erreur est-elle entre la chaise et le clavier ? Avec un peu de recul, cette formulation utilisée à l’envi est assez insultante, car nous passons tous tellement de temps entre la chaise et le clavier que nous pouvons tous faire une erreur un jour ou l’autre.

Mais il est vrai que certains utilisateurs semblent défier l’entendement et la logique.

J’ai nommé, les repeat clickers.

Mais, un repeat clicker, c’est quoi ?

Un repeat clickers ou top clickers ou encore serial clickers, c’est un utilisateur dont les statistiques défient l’entendement. C’est un utilisateur qui aime recevoir des messages. Qui se fait un devoir absolu de répondre à tous et à tout. Un utilisateur qui ne peut pas s’empêcher de cliquer. Les repeat clickers savent qu’il ne faut pas cliquer. Mais ils cliquent.

Être repeat clicker, est-ce grave ?

Être curieux, plein d’énergie et poli avec tous n’est pas grave en soit. C’est peut-être même une qualité pour certains aspects de la vie. Mais face à une pile de SMS, de mail voir de QR code, cela peut devenir grave. Les repeat clickers sont des yes-man ou woman du numérique.

Intrépides, ils cliquent.

Peut-on être diagnostiqué repeat clickers ?

Les éditeurs de solution de sécurité de mail ont la capacité d’identifier les repeat clickers. Les algorithmes, très proches de ceux utilisés dans le commerce en ligne pour identifier les acheteurs compulsifs permettent de savoir qui tombe dans le panneau avec une probabilité de 100%. Les repeat clickers sont facilement identifiables. Ils le savent, mais ils cliquent.

Peut-on sortir d’une addiction au repeat clicking ?

Jusqu’à très récemment, il n’existait aucun traitement connu pour aider le repeat clickers. Electrification de la touche entrée, sirène assourdissante, convocation par le CISO, mise sous tutelle d’une IA, rien n’y faisait. Jusqu’au jour où Cyber Investigation a inventé un parcours de visualisation personnalisé des conséquences de chaque clic.

Vous voulez en savoir plus ? Ne cliquez pas, mais contactez nous.

Rencontrer un expert

Nous contacter